10 juillet 2015

Je révise ma 3e année - Français


Afin de cibler plus spécifiquement les difficultés d'un jeune que j'accompagne en français, j'ai décidé de créer un petit outil de révision pour la 3e année. Je vous partage ce document, en espérant qu'il vous sera utile comme il me l'a été.
Je songe à produire un tel document également en mathématique. Est-ce que cela vous intéresserait? N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!






3 commentaires:

  1. Si je peux me permettre, je n'écrirais pas ''Dans la phrase suivante, trouve deux synonymes pour remplacer le mot souligné'' parce que ça porte à confusion. Quand j'ai lu la consigne, je pensais que je devais trouver deux mots qui se trouvaient déjà dans la phrase ''Félix aime beaucoup jouer au ballon avec ses amis'' pour remplacer le nom propre ''Félix'', ce qui n'est pas le cas. Je te suggère plutôt une formulation comme celle-ci : Trouve deux synonymes pour remplacer le mot souligné.

    Très beau blog!
    Geneviève :)

    RépondreEffacer
  2. Merci Geneviève! Comme tu peux le voir j'ai modifié mon document!

    RépondreEffacer
  3. Merci pour ce beau document que je vais utiliser avec mon fils :) Si tu produis un document du même genre en mathématique je serais très intéressée :)

    RépondreEffacer